Infos Pratiques

Les commandes, livraisons, modes de paiement, services montage, SAV et garanties.

Commande et délai

Toute commande se fait obligatoirement en magasin, et non par email, fax ou téléphone. La démarche est la suivante : après versement d'un accompte nous établissons un bon de commande.

Vous en recevez un double, à conserver précieusement. Ce bon étant nécessaire lors de l'enlèvement ou de la livraison et si le moindre problème survient après réception de la marchandise.

Le délai de commande et de livraison pour un article spécifique n'est communiqué qu’en magasin uniquement puisqu'il peut varier selon les périodes et les stocks dans les usines.

Enlèvement et livraison

Vous pouvez venir enlever votre marchanchise à notre nouveau dépôt, situé juste à coté de notre magasin, le lundi, mercredi, jeudi et vendredi (9h30-11h30 / 13h-17h30) et le samedi (9h30-11h30 / 13h-16h). Le dépôt est fermé les mardis, dimanches et jours fériés (et pendant les temps de midi : de 12h à 13h). Se présenter au magasin au moins 30 minutes avant la fermeture du dépôt afin de régler les détails financiers et administratifs.

Nous livrons à domicile, partout en Belgique et également en France (dans la région du nord, proche de la frontière uniquement). Le prix est déterminé selon la région que vous habitez. Ce prix est forfaitaire, vous pouvez commander un meuble ou plusieurs, le prix de la livraison restera fixe. Dés reception de la marchandise dans notre dépot nous vous prévenons immédiatement par téléphone et convenons avec vous d'une date de livraison.

Notre planning de livraison est déterminé par jour et par région (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) chaque jour correspondant à des livraisons dans une région précise (détails et précisions à voir en magasin).

Livraison au rez-de-chaussée uniquement.
Réservation d'un lift possible à demander en option (entraîne un supplément de prix. Voir détails et conditions en magasin).

Il est important de noter que le jour de votre livraison, le chauffeur ne peut livrer à une heure fixe donnée, trop de facteurs aléatoires et imprévus rende la chose impossible. Cependant le chauffeur vous téléphoneras toujours 30 minutes avant d'arriver à votre domicile pour vous prévenir de son arrivée.


Moyen de paiement et financement

Espèces ou Bancontact.

Vous avez trouvé l’intérieur de vos rêves, mais le prix total dépasse votre budget ? Demandez un financement souple et facile. Achetez maintenant, profitez immédiatement de votre achat et payez par mensualités à votre rythme. Demandez nos formules de financement à l'un de nos vendeurs. Nous chercherons ensemble la solution idéale.

Plus d'infos

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Service montage

Un service de montage de vos meubles est disponible en option, il suffit d'en faire la demande au moment de la commande. Le montage est effectué par l'un de nos monteurs, qui se déplace spécialement.

Le montage entraîne un supplément de prix. Voir détails et conditions en magasin.

Service après-vente (SAV)

Pour assurer un service optimal, et constituer votre dossier SAV, nous avons besoin des éléments suivants envoyés par mail :

1) Votre numéro de bon, nom et coordonnées complètes et un numéro de téléphone où vous joindre.

2) Une copie complète et lisible de votre bon facture (format A4 en jpg ou pdf) : condition sine qua non pour ouvrir un dossier SAV.

3) Le type de mobilier concerné (avec référence).
4) la date où vous avez été livré ou êtes venu enlever la marchandise.
5) Un descriptif détaillé du problème.

6) Si le problème concerne un article abîmé ou un défaut de construction : une photo de l’article dans son ensemble et des photos détaillées illustrant le problème. Un scan du plan de montage est INDISPENSABLE si le problème concerne des pièces/quicaillerie/éléments à remplacer et/ou réparer.

Le dossier SAV sera ensuite envoyé à l'usine.

Si les conditions de garantie sont respectées le problème sera résolu. La solution appropriée sera déterminé selon la nature et la gravité du problème ainsi que la période d'utilisation (remplacement, réparation, etc.).

Garantie marchandise

La garantie de nos produits est de 2 ans.

Cette garantie ne couvre pas :

1) les problèmes liés à un accident domestique et lors du transport de l'article par le client.

2) un dommage causé par une erreur de montage ou un usage non conforme du produit.

3) un entretien non conforme aux méthodes conseillées.

4) une usure d'utilisation jugée naturelle et normale en rapport au temps d'utilisation.

5) Un défaut bien connu de l'acheteur lors de la vente.

Attention : un vice caché supposé doit être signalé maximum 6 mois après l'achat.